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Conditions générales de vente

Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre la société SASPJ Libert Laetitia et Barresi Florence et l’acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de SASPJ Libert et Barresi, www.mapetitedeco.be, ci-après dénommé le « site ». Toute commande passée sur le site www.mapetitedeco.be implique l’acceptation complète et sans réserve des conditions de vente mentionnées ci-dessous.
SASPJ Libert et Barresi se réserve le droit de modifier les présentes conditions à tout moment. Les conditions applicables sont celles en vigueur au moment où le client valide sa commande.

Produits

Les produits et services proposés à la vente sont ceux qui figurent sur le site au jour de la consultation et dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par nos soins. Une attention particulière est accordée aux photographies du catalogue afin de les rendre les plus fidèles possibles mais nous ne pouvons toutefois assurer une similitude parfaite avec le produit, notamment en terme de couleurs qui peuvent varier en fonction des réglages de votre écran.
Pour les commandes de composition de dragées et commandes personnalisées AVEC location de présentoir, les décorations apportées sur le présentoir sont harmonisées selon les couleurs des bonbonnières garnies. A ce titre, les photos de sujets montés sont non-contractuelles.

Toute location de présentoir comprend  des éléments décoratifs (tulles, fleurs, noeuds, papillons,...selon les stocks disponibles au jour de la commande)

La location de présentoirs ne se fait que pour la Belgique, ne peut se faire que par transporteur privé ou directement à notre magasin. Les modalités de retour seront convenues entre le client et Ma Petite Deco par email ou via l'onglet Contact.

Prix

Les prix en vigueur sont ceux indiqués sur le site au moment de l’achat et ne tiennent pas compte des frais de traitement de la commande et du transport. Les prix s'entendent en euros et TVA comprise.

Le prix des présentoirs comprend le prix de location + les éléments décoratifs.

La structure SASPJ Libert et Barresi se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans notification préalable au consommateur.

Commandes

Les commandes se font via le site internet www.mapetitedeco.be ou via notre point de vente sur Wavre. L’acheteur sélectionne les articles qu’il désire acquérir en cliquant sur l'icône « ajouter panier » et valide sa commande en cliquant sur « commander ». L’acheteur finalise sa commande en s’enregistrant. L’acheteur complète ensuite les différentes informations demandées, notamment le choix de livraison et le mode de paiement.
La commande est  validée définitivement et la vente est conclue. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé. La validation de la commande implique l’entière acceptation des présentes conditions de vente.
En cas de rupture de stock, SASPJ Libert et Barresi  informera le client par e-mail des nouveaux délais de livraison. SASPJ Libert et Barresi se réserve le droit d’annuler la commande en partie ou en totalité si elle n’est pas en mesure d’honorer celle-ci et en informe le client sans ouvrir de droit à un éventuel dédommagement.

Paiement

Le règlement des achats du client s’effectue :

  • par virement bancaire sur notre compte Belfius : BE46 0635.2395.5336
  • par paiement par carte bancaire et VISA
  • par espèce ou bancontact  directement au point de vente situé à Courte rue des fontaines, 69 à 1300 WAVRE.


Les commandes sont préparées dès que le paiement intégral de la commande est réceptionné sur notre compte bancaire. Les produits demeurent la propriété du vendeur jusqu’à réception du paiement intégral de la commande.

La confirmation de commande envoyée par courrier électronique au client ne fait pas office de facture. Pour toute facture, merci nous adresser un courrier via l'onglet CONTACT.

Livraison

1/ Délais d'expédition (délais de préparations de commandes)

Les commandes passées en ligne via le site www.mapetitedeco.be sont consultées chaque jour. 

Le délai de préparation de la commande varie en fonction du mode de paiement :

  • Pour un paiement en ligne par carte bancaire, le délai est de 3 jours
  • Pour un virement, le délai est de 5 jours
  • Pour un paiement en magasin :
    • marchandises self-service : la marchandise est réservée pendant 7 jours ouvrables
    • marchandises confectionnées : le délai est de 3 jours

MA PETITE DECO informe ses clients que ces délais ne comprennent pas les samedis, dimanche et jours fériés.

En cas d'indisponibilité partielle des produits, MA PETITE DECO vous communique par courrier électronique le délai du réapprovisionnement du produit ou vous propose un produit similaire. 

Un courrier électronique est envoyé au client au moment de l'expédition des produits sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.

2/ Délai de transport et prix

Les frais de livraison sont établis en fonction du mode d’envoi que vous choisissez lors de votre commande. Ceux-ci sont composés de frais fixes d’emballage et de frais variables d’acheminement des produits. Les frais de livraison sont donnés à titre indicatif et peuvent être recalculés si le poids total de la commande l’exige. Nous procéderons à l’envoi dès réception du paiement total de la commande.

Pour la Belgique :

  • Par transporteur privé (uniquement pour marchandises ou compositions fragiles et volumineuses) : date à communiquer lors de la commande = 18.00€
  • Par BPOST (4 à 5 jours ouvrables) = 6.50€ (<2kg), 7.50€ (<10kg) ou 12.50€ (<30kg)

Pour l'international (Allemagne, France, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni) :

  • Par BPOST International (6 à 7 jours ouvrables) = 18.50€ (<10kg) ou 40.00€ (<30kg)

Pour une livraison vers d'autres pays, merci de contacter MA PETITE DECO par l’onglet Contact.

MA PETITE DECO n’est pas responsable des retards occasionnés par des conditions climatiques, grèves, …

3/ Délai de livraison

Le délai de livraison est égal au délai d'expédition additionné au délai de transport.

Si un produit n’est plus de stock, merci de nous communiquer votre demande par l’onglet Contact.

4/ Conditionnement

Les produits partiront de chez MA PETITE DECO dans un état impeccable et emballés avec le plus grand soin. Si le colis semble endommagé lors de la réception auprès du livreur, c’est à l’acheteur à demander à vérifier l’état de la marchandise et à bien indiquer les éventuels casses et endommagements causés par l’envoi.

Pour les retours de produits (non endommagés), les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison. Il est demandé au client de respecter ces mêmes normes lors d'un retour de produit. Tout endommagement constaté d'un produit retourné dû à un problème d'emballage non respecté, pourra entrainer un remboursement partiel ou un non remboursement du produit en cas d'impossibilité de revente en l'état.

5/ Suivi de la commande

Le client peut à tout moment se connecter à son Compte et consulter la rubrique Suivi de Commande afin d'être informé de l’état de sa commande. 

Une erreur d'adresse de livraison, de lieu de livraison, d'accessibilité du lieu, de numéro de téléphone pour la prise de rendez-vous, d'absence du Client au rendez-vous fixé, ou tout autre problème entrainant la nécessité d'effectuer une nouvelle livraison, pourra faire l'objet d'une facturation aux frais réels de la nouvelle livraison, le paiement de ces frais additionnels seuls permettant la nouvelle livraison.

En cas de problème, nous privilégierons toujours une solution à l’amiable par téléphone au +32(0)488/18.58.54 ou par l’onglet Contact du site.

Rétractation

Le client a le droit de notifier au vendeur qu’il renonce à l’achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 8 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison de ses produits. La demande de retour devra être faite par courrier électronique ou courrier postal. Les frais de retours sont à charge de l’acheteur. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris, ni échangés, ni remboursés. Tout remboursement sera effectué dans les 30 jours à compter du lendemain de la validation de sa demande par SASPJ Libert et Barresi.

En cas de problème, nous privilégierons toujours une solution à l’amiable par téléphone au +32(0)488/18.58.54  ou par l’onglet Contact du site.

Attention, le droit de rétractation ne pourra pas être exercé, sauf si les parties en ont convenu autrement, pour les compositions de dragées et compositions personnalisées  selon les spécifications du consommateur. Ainsi, les montages réalisés à la demande du client et les denrées alimentaires ne peuvent faire l’objet d’un retour ou remboursement.  


Garantie

Tous les produits proposés sur le site www.mapetitedeco.be bénéficient de la garantie du code civil. En cas de non-conformité d’un produit, il pourra être retourné à MA PETITE DECO dans les 14 jours calendrier suivant la réception, qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations devront être adressées par courrier électronique ou courrier postal dans les deux jours suivant la réception des produits à l’attention de MA PETITE DECO, courte rue des Fontaines, 69-1300 WAVRE . Nous privilégierons toujours une solution à l’amiable avant tout recours en justice. Toutefois, en cas de litige, le droit belge et seuls les tribunaux de l’arrondissement de Namur seront déclarés compétents.

Données à caractère personnel

Les données à caractère personnel fournies par l’acheteur sont nécessaires pour le bon traitement des contrats passés entre l’acheteur et le vendeur. L’acheteur dispose d’un droit d’accès et de modification de ces données à tout moment en nous contactant via l’onglet Contact du site..

Le site www.mapetitedeco.be respecte la législation en matière de protection des données à caractère personnel ainsi qu'en matière d'information et de protection du consommateur.